L’ÉMISSION

Les Argonautes transporte les enfants dans une fascinante aventure aux confins de la galaxie. Nous sommes en 2175. Le gouvernement planétaire a demandé au commandant Maximilien de créer une armada pour sillonner l’espace.

L’élément déclencheur de cette grande odyssée? Un rêve extraordinaire que tous les enfants de la Terre ont fait, il y a bien longtemps. Cet étrange phénomène a transmis à chacun de leurs descendants ce qu’on appelle le « gène spécial », qui se manifeste par un don extraordinaire propre à chacun d’eux. Ces dons ont permis aux humains d’acquérir la connaissance nécessaire pour explorer d’autres galaxies.

La série Les Argonautes souhaite donner aux enfants des outils pour affronter les changements, l’incertitude et l’inconnu qui jalonnent une vie.

 

LES JEUX

Il suffit parfois d’un jeu pour créer tout un monde. L’univers ludique, fascinant et coloré des Argonautes fait découvrir aux enfants des contenus qui façonnent leur imaginaire.

Le site web des Argonautes comporte quatre grands volets. Pour dĂ©buter l’aventure, les enfants doivent s’entraĂ®ner au pilotage. Une fois cet entrainement complĂ©tĂ©, un brevet de pilote leur est dĂ©cernĂ©. Les enfants partent alors Ă  la dĂ©couverte de cinq planètes mystĂ©rieuses d’oĂą ils peuvent rapporter des spĂ©cimens de plantes et d’animaux Ă©tranges et rigolos, qu’ils pourront utiliser pour personnaliser leur propre planète. L’aventure culmine alors que les joueurs voient se rĂ©vĂ©ler, Ă  l’instar des personnages de la sĂ©rie, leur propre Gène SpĂ©cial. Ce GS leur sera bien utile pour aider les personnages des Argonautes Ă  secourir la planète Saviva, dans le cadre d’un jeu de plateforme comportant plus de trente tableaux, dispersĂ©s sur trois continents. Enfin, une section Quiz et EncyclopĂ©die rĂ©pond aux questions sur l’espace soulevĂ©es par les enfants.

L’univers ludique et coloré des Argonautes fait découvrir aux enfants des contenus qui façonnent leur imaginaire, tout en développant différentes compétences. Alors que le premier jeu était axé sur la motricité et la rapidité, la seconde expérience encourageait la créativité, le jeu de plateforme, la logique, tandis que le quiz permet d’accroitre ses connaissances.

 

L’ARGOCLUB

Empruntant en quelque sorte la forme d’un blogue, mais adaptĂ© au public, c’est-Ă -dire très colorĂ© et comportant de nombreuses images, l’Argoclub permet de promouvoir les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments de contenu en lien avec Les Argonautes. Les jeunes internautes peuvent donner leur apprĂ©ciation sur les diffĂ©rentes publications par le biais d’icones rigolotes, mais ils ne peuvent pas les commenter. Le but de l’Argoclub est de crĂ©er un lien de rapprochement entre les enfants et les personnages de la sĂ©rie.

 

LA WEBSÉRIE

Comme il n’est pas donné à tous les enfants d’être acteurs et de pouvoir réellement participer à la grande aventure des Argonautes, nous avons voulu leur donner la chance de le faire virtuellement, par l’entremise d’une websérie interactive.
Les fans des Argonautes sont invités à monter virtuellement à bord de l’Argo en apposant leur visage sur celui d’un enfant argonaute pour se voir jouer dans chacun des webisodes. L’enfant, aidé de son parent, doit téléverser ses photos, qu’il pourra ensuite aisément intégrer dans les différents webisodes. S’il ne souhaite pas téléverser de photo, l’enfant a toujours la possibilité de jouer le webisode en choisissant parmi une banque d’avatars pour ainsi personnaliser son expérience.

Les photos tĂ©lĂ©versĂ©es sur le site des Argonautes SONT CONFIDENTIELLES ET TRAITÉES COMME TELLES. Cela signifie qu’elles ne seront transmises Ă  personne, encore moins vendues, et qu’elles seront dĂ©truites quand l’objet pour lequel elles ont Ă©tĂ© recueillies aura Ă©tĂ© accompli ou que le dĂ©lai de conservation nĂ©cessaire sera expirĂ©. Soyez assurĂ© que toutes les informations relatives Ă  votre enfant sont cryptĂ©es dans notre base de donnĂ©es et qu’il n’y a donc aucun moyen de le retracer.

 

ASPECTS LEGAUX DE L’ARGOCLUB

En affichant ou soumettant des commentaires, matĂ©riel ou contenu (collectivement, ci-après le « contenu »), l’enfant et le parent ou tuteur lĂ©gal, le cas Ă©chĂ©ant, dans le cas oĂą l’enfant a moins de 18 ans (collectivement, ci-après « vous ») accordez automatiquement Ă  Pixcom un droit non exclusif et une licence mondiale, perpĂ©tuelle, irrĂ©vocable et Ă  titre gratuit : i) d’utilisation, de reproduction, de stockage, d’adaptation, de traduction, de modification, de crĂ©ation d’oeuvres dĂ©rivĂ©s, de transmission, de distribution, d’exĂ©cution publique ou de mise Ă  la disposition du public de ce contenu à quelque fin; et ii) de concession en sous licence Ă  des tiers du droit illimitĂ© d’exercer l’un ou l’autre des droits prĂ©citĂ©s.

De plus, vous i) renoncez Ă  l’exercice de tout droit moral concernant tout contenu que vous affichez ou soumettez, ii) consentez Ă  ce que votre pseudo apparaisse avec votre contenu, ainsi qu’Ă  la divulgation ou Ă  l’affichage de cette information et de toute autre information qui figure dans un contenu soumis ou qui y est associĂ©; et iii) reconnaissez et convenez que tout contenu que vous transmettez aux fins d’affichage sur le site web sera considĂ©rĂ© comme non confidentiel.